Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible 24/24h et 7/7j !
Accéder au chat en ligneConsultez notre centre d'aide : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Si vous êtes à la fois friand de paysages et amateur de visites culturelles, les vacances en camping au Cap d’Agde sont faites pour vous ! Au pied du mont Saint Loup, le Cap d’Agde est l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte. Proche du Grau d’Agde, de la cité d’Agde, de Saint Guilhem Le Désert, ou encore de Sète, le Cap d’Agde est idéalement situé pour profiter de sublimes plages de sable de sable fin le matin et de visiter de magnifiques sites historiques l’après-midi. Les villages pittoresques du Languedoc Roussillon plaisent autant pour la beauté de leur architecture et de leurs ruelles pavées que pour les histoires qu’ils ont à raconter. Bien souvent, les commerçants eux-mêmes se chargent de vous raconter anecdotes et légendes du cru ! Partagez une bière dans un bar ou une table au restaurant, et vous aurez vite fait de connaître la ville dans ses moindres recoins. Les Agathois et les habitants de l’Hérault en général sont en effet particulièrement accueillants et aiment échanger avec les touristes. Partez à la découverte du Cap d’Agde et ses alentours en logeant dans un mobil-home luxueux pour passer un séjour absolument inoubliable.
Le Cap d’Agde est une destination idéale pour trouver un compromis entre le calme et l’animation pendant ses vacances : on y alterne des séances de repos à la plage et de longues heures de balade pour visiter les jolis villages alentours. Le Cap d’Agde est extrêmement riche d’histoire, tout comme ses alentours. Perdez-vous dans ses petites ruelles moyenâgeuses pour aller à la découverte des siècles d’histoire ayant marqué la ville. Les églises, hôtels et musées ont tant à raconter que vous aurez de quoi occuper plusieurs journées en faisant découvrir à vos enfants l’un des plus beaux villages de France.
Les villages voisins valent tout autant la peine d’être visités. Ancienne cité d’origine grecque, Agde est absolument unique dans le Languedoc et surprend par la beauté et la richesse de son patrimoine architectural. Au carrefour du fleuve Hérault, du Canal du Midi et de la Méditerranée, Agde est riche de plus de 2600 ans d’histoire et se découvre au fil de ses ruelles et petites places. Construite avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup, Agde est surnommée la Perle Noire. La cité a prospéré au fil des siècles grâce au commerce maritime. On peut toujours y admirer ses remparts, son port fluvial, et la sublime cathédrale fortifiée de Saint-Etienne pour s’imprégner de son passé historique. Paisible et colorée, la ville d’Agde est une cité de caractère à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre séjour au Cap d’Agde.
A proximité, le Grau d’Agde est également un immanquable de l’Hérault. Petit village de pêcheurs traditionnel, celui-ci se visite au calme en flânant le long de son port et en découvrant ses jolies plages. Si le temps vous le permet, poursuivez votre chemin jusqu’à Saint Guilhem le Désert, dont la visite vaut largement le détour ! Ce petit village médiéval est aussi intéressant pour son histoire que pour son cadre : de nombreux sentiers de promenade pourront faire le bonheur des randonneurs, et la splendide descente en canoë-kayak plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Profitez-en pour visiter la grotte de Clamouse ! Enfin, ne manquez pas de vous arrêter à Pézenas : vous tomberez pour sûr sous le charme de ses ruelles pavées et ses maisons bourgeoises du XVIe siècle.
Partir en camping au Cap d’Agde offre d’un large choix d’activités et de loisirs en famille ! Les adeptes de sport seront ravis de pouvoir aussi bien profiter du green du golf, qui offre une vue exceptionnelle sur le littoral, que d’activités nautiques comme le surf, la voile, le canoë, l’aviron. Les plages d’Occitanie sont nombreuses et moins peuplées que celles de la Côte d’Azur. Châteaux de sable et jeux de ballon font le bonheur des grands et des petits à toute heure de la journée ! La région offre également de nombreux de sentiers pour se balader, à pied ou à vélo, et découvrir les paysages verdoyants de l’Hérault.
Pour le plus grand bonheur des enfants, vous aurez également l’occasion de faire une virée en parc aquatique ou en parc de loisirs ! La région ne compte pas moins de 3 parcs aquatiques et 2 parcs de loisirs. De quoi passer d’excellentes journées en famille avant de rentrer à la piscine du camping !
Quoi de mieux que la location de mobil-home dans un emplacement de premier choix pour passer un excellent séjour au Cap d’Agde ? Goûtez au plaisir de séjourner dans des hébergements luxueux en mobil-homes de plusieurs chambres au sein d’un camping 4 étoiles. Profitez d’innombrables animations le soir, pour plaire aux grands aussi bien qu’aux petits. Découvrez nos prestations de services et équipements de camping haut de gamme tout en bénéficiant de tarifs très avantageux auprès de nos partenaires commerçants présents sur place (club de karting, centre de plongée, centre nautique, parcours aventure…). L’early-booking (ou réservation à l’avance) vous permet de pouvoir obtenir votre location au meilleur prix dans notre établissement. Partez camper avec Homair sous le soleil du Cap d’Agde en réservant sans plus tarder votre place dans l’un de nos mobil-homes !
Vous trouverez des campings 4 et 5 étoiles au Cap d’Agde et à proximité. Les établissements sont idéalement situés au bord de la mer pour un accès facile et rapide à la plage.
Le prix d’un camping au Cap d’Agde dépend de l’établissement : catégorie (nombre d’étoiles), de sa situation géographique, de ses infrastructures, mais aussi du logement choisi ainsi que des dates de votre séjour.
Au-delà des plages méditerranéennes, ces vacances en camping au Cap d’Agde seront l’occasion de découvrir la cité grecque et ses monuments historiques comme la muraille, la cathédrale Saint Etienne… Ne partez pas sans vous être rendu au Fort Brescou, à deux kilomètres au large du Cap d’Agde et pour les amoureux de nature, direction la réserve naturelle du Bagnas où vous pourrez observer plus de 200 espèces d’oiseaux.